Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRICA Ads

Les marques en Afrique Concept Marketing, Communication, Event, Développement, ...

BUSINESS ACADEMY: LORSQUE LA DEMANDE D’EMPLOI RENCONTRE LES BESOINS DES ENTREPRISES

Publié le 8 Janvier 2012 par Danielle Ogou

 BA-AFF-4x3-Cactus                                                      

 ‘Brand Experience’ est une jeune agence conseil en communication et marketing opérationnel qui se lance avec une idée nouvelle dans toute l’Afrique et peut être bien dans le monde entier, BUSINESS ACADEMY COTE D’IVOIRE. www.businessacademy-ci.com

 

Cette idée, dès sa présentation, a capté l’attention du secteur privé et des autorités administratives. Tous veulent contribuer à la réalisation d’une grande idée marketing. Pour les annonceurs partenaires du programme c’est l’occasion de profiter d’une main d’œuvre qualifiée tout en remplissant leur devoir de citoyenneté.

Les ONG, les organisations internationales qui luttent pour la réduction de la pauvreté, ont souvent lancé des plans de financement de jeunes entrepreneurs. Bien des projets se sont résumés, à la création de cabine téléphonique, de cyber café, etc.… Pas vraiment de créativité tout simplement parce que les jeunes n’ont pas l’ouverture d’esprit nécessaire pour se projeter, pour cultiver de l’ambition.

En effet, comment peut-on espérer que les jeunes soient entreprenants, créatifs, décèlent des opportunités de business s’ils ne se sont jamais frotter au monde du travail, s’ils n’ont jamais même participé à une simple action de promotion vente sur le terrain, surtout lorsqu’on connait notre environnement socio-culturel.

Avec Business Academy, les jeunes qui n’ont jamais eu la chance de faire un stage en entreprise ou même d’être reçu à un entretien, vont se frotter au monde du travail grâce à leur participer à des actions terrain, activités commerciales, organisation d’évènement etc.…. Au final, c’est 50 entreprises qui seront créées, un minimum de 500 emplois.

 

 DSC_0104.JPG Un fait est sûr, la Business Academy CI, est le programme le plus complet pour donner aux jeunes ivoiriens, la culture de l’entreprenariat, la compréhension des besoins marketing et commercial d’une entreprise, et aussi l’espoir, la confiance, la motivation, le courage et la détermination. C’est la solution pour faire progresser les performances marketing et commerciales des annonceurs par des actions d’éclats. Les responsables du Marketing de Coca-cola en Côte d’Ivoire peuvent déjà en témoigner après la prestation flash mob des jeunes inscrits pour l’anniversaire de la marque.

 

 

 
La formation de base démarrent le lundi 09 janvier 2012.





AFFAIRE A SUIVRE….
















Commenter cet article